Menu Panier

Etudier la publicité

Éditeur
PUG
Format
Livre Broché
Collection
La communication en plus
Catégorie
Sociologie
Langue
Français
Parution
09 - 2016
Nombre de pages
124
EAN
9782706122750
Dimensions
140 × 210 × 8 mm
2 à 3 semaines
CHF 28.00

Résumé du livre

Étudier la publicité

Alors que la publicité ne cesse d'attirer l'attention des journalistes, commentateurs et essayistes qui débattent de son pouvoir manipulateur et de son caractère idéologique, cet ouvrage fournit aux professionnels comme aux étudiants des repères pour aborder l'étude de la publicité en tant que question de société. Il dresse, des années 1950 à aujourd'hui, une synthèse claire des approches théoriques et méthodologiques et des questionnements abordés dans l'étude des discours et des pratiques publicitaires.

Il donne des clés pour explorer les enjeux actuels (économiques, sociaux, culturels et politiques) de la publicité et montre les éclairages apportés par les Sciences de l'information et de la communication.