Menu Panier

Enseigner l'anglais de l'école au collège : comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage
Comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage

Éditeur
Hatier
Format
Livre Broché
Collection
Hatier pédagogie
Catégorie
Pédagogie
Langue
Français
Parution
05 - 2005
Nombre de pages
275
EAN
9782218920387
Dimensions
160 × 240 × 14 mm
Indisponible
CHF 34.70

Résumé du livre

¤ Cet ouvrage propose des démarches pédagogiques innovantes pour faciliter l'apprentissage de l'anglais en se centrant sur les principaux obstacles linguistiques, sources d'erreurs systématiques et récurrentes chez les élèves.

¤ L'ouvrage est constitué de dossiers pédagogiques directement exploitables en classe, conçus selon une même démarche de réflexion sur le français et l'anglais. L'originalité de ces dossiers réside dans l'articulation étroite entre approche réflexive des phénomènes langagiers et pratique intensive et immédiate de l'anglais.

Les séquences d'enseignement proposées permettent d'accroître la qualité de l'enseignement, d'améliorer le cursus de l'élève en anglais et, plus particulièrement, le passage du cours moyen à la classe de 6e.

¤ Cet outil s'adresse aux enseignants et formateurs du primaire mais aussi du secondaire, professeurs d'anglais ou de français, soucieux d'approfondir les liens entre langue maternelle et langue étrangère.