Menu Panier

Edition de contenus et de services en ligne : mode d'emploi

Éditeur
Victoires
Format
Livre Broché
Collection
Techniques de communication
Catégorie
Arts et spectacles
Langue
Français
Parution
08 - 2010
Nombre de pages
179
EAN
9782351130780
Dimensions
140 × 200 × 10 mm
Indisponible
CHF 27.70

Résumé du livre

Techniques de communication ¤ N° 37

Édition de contenus et de services en ligne

Mode d'emploi

Presse en ligne, plates-formes de rediffusion, téléchargement de musique, tablettes graphiques, vidéo mobile, jeux en ligne, blogs, wikis, réseaux sociaux, annonces interactives... c'est aujourd'hui une avalanche de nouveaux contenus et services qui se propagent sur la toile. Pour leurs éditeurs, c'est à la fois des perspectives de développement sans limite et l'angoisse de faire un mauvais choix stratégique tant ce secteur économique est encore jeune et ses contours mal définis.

Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Comment s'organiser pour produire ? Quels sont les modèles économiques ? Comment se faire connaître ? Que vendre aux annonceurs ? Quels sont les facteurs de succès ? Quel cadre réglementaire s'applique à l'éditeur ? Dans cet ouvrage qui est devenu une référence depuis sa première édition en 2008, le Geste, en s'appuyant sur son réseau d'experts, répond à toutes ces questions de façon pratique et liste les sujets d'intérêt qui doivent encore évoluer pour mieux structurer un secteur en pleine croissance.

Le Geste, Groupement des éditeurs de services en ligne, a pour objet de créer les conditions économiques, législatives et concurrentielles indispensables au développement des services et éditions en ligne. Avec plus d'une centaine de membres, il s'est imposé comme un interlocuteur incontournable.

Ouvrage coordonné et rédigé par Jean-Christophe Defline.