Menu Panier

E-commerce : les clés de la réussite
Rapports et etudes de la

Éditeur
La Documentation Française
Format
Livre Broché
Collection
Développer et entreprendre
Catégorie
INFORMATIQUES RESEAUX ET INTERNET
Langue
Français
Parution
02 - 2010
Nombre de pages
140
EAN
9782110079312
Dimensions
110 × 180 × 10 mm
2 à 3 semaines
CHF 15.00

Résumé du livre

L'e-commerce ne connaît pas la crise. Avec 30 % de progression annuelle, quel autre secteur pourrait afficher une telle prospérité ?

Pour les entreprises, quelles capacités d'expansion et d'innovation ! Quels nouveaux défis à relever ! La Chambre de commerce et d'industrie de Paris souhaite ici les accompagner dans leur conquête des vastes marchés ouverts par Internet.

Si les opportunités sont grandes, les risques sont aussi présents et les e-entrepreneurs doivent en être avertis. Concurrence loyale, respect des réseaux de distribution et vigilance face à la contrefaçon doivent guider toute démarche commerciale, le but ultime étant, pour le e-commerçant, de gagner la confiance du e-consommateur. Seul un comportement responsable permettra d'y parvenir.

Ce petit guide pratique et opérationnel émet des recommandations sur les choses à faire et ne pas faire dans chaque étape d'une transaction en ligne. Les risques majeurs sont analysés, les législations européennes et nationales passées au crible, de même que les décisions de justice qui défrayent chaque jour la chronique. À partir de là, des propositions d'amélioration sont avancées.