Dessiner les animaux
- Éditeur
- Oskar éditeur
- Format
- Livre Broché
- Collection
- A l'école des grands maîtres
- Catégorie
- Vie pratique & Loisirs
- Langue
- Français
- Parution
- 06 - 2007
- Nombre de pages
- 160
- EAN
- 9791031700342
- Dimensions
- 230 × 300 × 10 mm
Résumé du livre
Des chats, des chiens, des chevaux, des vaches, mais aussi des cerfs, des éléphants, des mouflons, des singes... animaux familiers ou non, apprenez à les dessiner de manière réaliste et évocatrice et dans les postures les plus naturelles grâce à une solide connaissance de leur anatomie et de tous les détails nécessaires.
Ossature
L'ossature des éléphants est massive. L'éléphant d'Afrique possède quatre ongles sur les membres antérieurs et trois sur les membres postérieurs. Remarquez l'inclinaison des ongles : en fait, l'éléphant se déplace sur la pointe des pieds.
Musculature
L'éléphant est l'un des plus puissants animaux du globe - sinon le plus puissant. À la naissance, il pèse déjà des centaines de kilos, et sa force extraordinaire lui permet de soulever, de tirer ou de pousser de lourdes charges.
Anatomie de surface
Le réseau de rides est plus prononcé sur la partie inférieure de l'animal, et ses pattes et son dos sont relativement lisses. Les ombres foncées du ventre de l'éléphant accentuent par ailleurs sa masse et sa puissance.