Menu Panier

Derrière les rideaux jaunes

Éditeur
L'Harmattan
Format
Livre Broché
Collection
Rue des Ecoles, Littérature
Catégorie
Policier & Thriller
Langue
Français
Parution
10 - 2017
Nombre de pages
249
EAN
9782343127101
Dimensions
14 × 22 ×  mm
2 à 3 semaines
CHF 32.00

Résumé du livre

Après trois semaines passées à l'étranger, Célestin Damoiseau est de retour en France. Il est impatient de rentrer chez lui et de reprendre le cours de sa vie ; mais rien ne se passe comme prévu. Dès son arrivée à l'aéroport, il éprouve un malaise : la rationalité rassurante de la vie quotidienne a disparu. Ce sentiment d'inquiétante étrangeté va s'amplifier lorsqu'il tente de joindre ses proches. Les rencontres, les discours, les mots évoquent un implicite dont il se sent exclu.

Il est mêlé à des situations qui le dépassent. Accusé d'un meurtre, qu'il ne pense pas avoir commis, il est poursuivi par des tueurs, alors que des services secrets veillent sur lui, et qu'une mystérieuse organisation prétend le protéger. Il apprend par la télévision qu'il a échappé à un attentat, mais il ne s'est rendu compte de rien. Dans un monde qui se disloque, il part à la recherche d'un sens caché, connu de tous, dont il ne soupçonnait pas l'existence.

À qui faire confiance ? Où est la vérité ? Qui la porte ? Qui le trompe ? Célestin essaie de démêler les fils de l'énigme, mais il ne comprend pas grand-chose et semble flotter au gré des évènements comme une plume voyageuse soumise aux fluctuations du vent.