Menu Panier

Comprendre et exploiter le storytelling : maîtriser la communication narrative
PAYEN: Compr et exploiter storytelling

Éditeur
StudyramaPro
Format
Livre Broché
Collection
Efficacité professionnelle
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
07 - 2016
Nombre de pages
228
EAN
9782759032518
Dimensions
140 × 200 × 10 mm
3 jours à 3 semaines
CHF 22.50

Résumé du livre

Communication

Comprendre et exploiter le storytelling

¤ Outil incontournable, le storytelling fait désormais partie intégrante de la démarche de communication pour les entreprises, comme pour les politiques ou même les particuliers qui se mettent en scène via les réseaux sociaux. Autant d'histoires de femmes et d'hommes, de produits, de marchés, de conquêtes, de défaites... qui cherchent à émouvoir, séduire et convaincre le public et le e-public.

¤ Concept d'origine anglo-saxonne, le storytelling est désigné, en version française, par l'expression : communication narrative. Ce concept s'appuie sur un fait réel, une anecdote, une histoire fictionnée qui va permettre de symboliser l'entreprise ou la marque afin de façonner une image à diffuser auprès du plus grand nombre.

¤ Cet ouvrage vous livre les moyens et les techniques du storytelling, un outil particulièrement efficace pour développer la stratégie, le marketing et la communication de l'entreprise. Mais fort utile aussi pour construire et pérenniser son image personnelle.