Menu Panier

Communication
2e édition

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Openbook
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
07 - 2020
Nombre de pages
289
EAN
9782100805570
Dimensions
190 × 240 × 10 mm
2 à 3 semaines
CHF 45.60

Résumé du livre

Communication

2e édition

Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd'hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l'impact des médias et des réseaux sociaux sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d'opinion, d'image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d'être disqualifiée ?

Profondément redéfinie par l'explosion des médias sociaux et l'émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. Ce manuel, entièrement mis à jour dans cette 2e édition, ouvre les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l'étudiant pour réussir son cursus d'études en communication.

Il propose :

  • des cas concrets pour introduire les concepts ;
  • un cours en couleur, illustré d'exemples et de visuels ;
  • l'actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
  • des exercices d'application pour faciliter l'acquisition des connaissances de manière ludique, s'évaluer et s'entraîner.