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Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Openbook
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
06 - 2015
Nombre de pages
286
EAN
9782100722105
Dimensions
190 × 240 × 10 mm
Indisponible
CHF 44.80

Résumé du livre

Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd'hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l'impact des nouveaux médias sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d'opinion, d'image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d'être disqualifiée ?

Profondément redéfinie par l'explosion des médias sociaux et l'émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. C'est l'objet de ce manuel d'ouvrir les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l'étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor.

Ce manuel propose :

  • des cas concrets pour introduire les concepts ;
  • un cours en couleur, illustré d'exemples et de visuels ;
  • l'actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
  • des exercices d'application pour faciliter l'acquisition des connaissances de manière ludique, s'évaluer et s'entraîner.