Menu Panier

Ce Que J'ai Appris Dans La Vie - Un Ana

Éditeur
LE COQUELICOT EDITIONS
Format
Livre Broché
Catégorie
Sociologie
Langue
Français
Parution
04 - 2019
Nombre de pages
164
EAN
9791090530119
Dimensions
150 × 210 × 10 mm
2 à 4 jours
CHF 25.70

Résumé du livre

Ce que j'ai appris dans la vie

Un anarcho-syndicaliste dans les années avant la guerre civile espagnole

Angel Pestaña nait à Santo Tomas de Ollas (Léon) le 14 février 1886 et meurt à Barcelone en 1937. Tout au long d'une vie agitée il développe une activité peu commune. En même temps il lui revient de vivre, quelquefois comme protagoniste, des événements d'une grande importance dans l'histoire du mouvement ouvrier espagnol. Tout cela lui donne une expérience indiscutable qu'il raconte d'une manière confidentielle, intime et sincère, dans Ce que j'ai appris dans la vie.

Comme toile de fond de toute son activité postérieure, il raconte son enfance malheureuse, ses premiers pas dans l'ambiance du travail, ses migrations à l'étranger, ses premières collaborations à Tierra y Libertad et ses contacts avec les centres confédéraux avec lesquels il restera lié toute sa vie.

La vision d'Angel Pestaña sur les événements qui le touchent de près est celle d'un militant, immergé dans la lutte quotidienne, et d'une humanité étonnante. C'est un témoin privilégié de l'histoire de notre siècle.

Déjà connu à travers son Rapport sur mon séjour en URSS, Considérations et jugements sur la IIIe Internationale et Pourquoi a été créé le Parti Syndicaliste, il contribue avec cet ouvrage à se présenter à nos yeux comme il était vraiment.