Menu Panier

Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : maternelle
Maternelle

Éditeur
Retz
Format
Livre Broché
Collection
Pédagogie pratique
Catégorie
Pédagogie
Langue
Français
Parution
11 - 2012
Nombre de pages
176
EAN
9782725631219
Dimensions
170 × 220 × 10 mm
Indisponible
CHF 45.20

Résumé du livre

L'accès à la lecture et à l'écriture, dont l'apprentissage commence de manière systématique au CP, passe, entre autres, par l'entraînement de la conscience phonologique définie comme la capacité à percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage que sont la syllabe, le phonème, la rime.

Cet ouvrage a pour objectif de mener avec les élèves de MS et de GS un travail sur la syllabe orale par le biais de jeux efficaces et motivants à réaliser avec plus de 200 cartes illustrées.

Il propose :

  • 30 règles de jeux de cartes qui permettront aux élèves d'apprendre et de s'exercer à :
  • dénombrer les syllabes ;
  • faire rimer les syllabes ;
  • manipuler les syllabes.
  • 33 fiches d'activité qui prolongent l'entraînement et permettent de garder une trace de l'apprentissage.