Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : maternelle
Maternelle
- Éditeur
- Retz
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Pédagogie pratique
- Catégorie
- Pédagogie
- Langue
- Français
- Parution
- 11 - 2012
- Nombre de pages
- 176
- EAN
- 9782725631219
- Dimensions
- 170 × 220 × 10 mm
Indisponible
CHF 45.20
Résumé du livre
L'accès à la lecture et à l'écriture, dont l'apprentissage commence de manière systématique au CP, passe, entre autres, par l'entraînement de la conscience phonologique définie comme la capacité à percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage que sont la syllabe, le phonème, la rime.
Cet ouvrage a pour objectif de mener avec les élèves de MS et de GS un travail sur la syllabe orale par le biais de jeux efficaces et motivants à réaliser avec plus de 200 cartes illustrées.
Il propose :
- 30 règles de jeux de cartes qui permettront aux élèves d'apprendre et de s'exercer à :
- dénombrer les syllabes ;
- faire rimer les syllabes ;
- manipuler les syllabes.
- 33 fiches d'activité qui prolongent l'entraînement et permettent de garder une trace de l'apprentissage.