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Apprendre à prononcer : quels paradigmes en didactique des langues ?

Éditeur
Belin
Format
Livre Broché
Collection
Belin sup, Langues
Catégorie
Enseignement
Langue
Français
Parution
02 - 2011
Nombre de pages
143
EAN
9782701158075
Dimensions
170 × 240 × 10 mm
Indisponible
CHF 29.20

Résumé du livre

Cet ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants des universités, inscrits en Master, de l'Enseignement ou de Recherche, se préparant aux concours de l'enseignement ou à la recherche en didactique. Il répondra aux exigences du CAPES externe d'anglais dans sa nouvelle version de 2011 (mais aussi CAPLP Lettres-Anglais, Agrégation Interne d'anglais). Il concernera aussi les chercheurs en didactique des langues et les professeurs qui souhaitent s'orienter vers la recherche, ou tout simplement enrichir leur pratique.

Il vise à apporter les dernières avancées en recherche en apprentissage des langues, notamment dans le domaine humaniste concerné par les sciences sociales et les neurosciences. Il ne vise pas à délaisser les paradigmes traditionnels, mais à les enrichir par une prise en compte de nouveaux paradigmes qui apportent un éclairage incontournable dans le domaine de la motivation, de la dimension mnésique et affective, trois paramètres clés de l'apprentissage.