Menu Panier

ADO.Net 3.5 et LINQ : accès aux données avec Visual Studio 2008
Accès aux données avec Visual Studio 2008

Éditeur
Eni
Format
Livre Broché
Collection
Expert IT
Catégorie
Parascolaire
Langue
Français
Parution
07 - 2008
Nombre de pages
258
EAN
9782746042711
Dimensions
180 × 220 × 40 mm
2 à 3 semaines
CHF 58.60

Résumé du livre

ADO.NET 3.5 et LINQ

Accès aux données avec Visual Studio 2008

Ce livre sur ADO.NET et LINQ s'adresse à tout développeur devant maîtriser les mécanismes d'accès aux données de .NET pour construire des applications distribuées. L'ouvrage met l'accent sur les bonnes pratiques de la programmation basée sur les langages C#, VB.NET, SQL et XML.

Le premier chapitre présente les nouveautés du frame-work .NET et de son bloc de construction de services ADO.NET. Ensuite, le lecteur découvre à partir d'exemples spécifiques pour SQL Server, Oracle et Access l'accès en mode connecté, puis le DataSet, les adaptateurs de données et la gestion des exceptions, éléments structurant l'accès en mode déconnecté. Le quatrième chapitre étudie le mode fournisseur en détaillant les techniques de liaison de données supportées par Visual Studio 2008, propres aux environnements Winform, WPF-XAML et ASP.NET.

Le cinquième chapitre est consacré aux API pour XML (SAX, DOM, Xpath) et à LINQ, le nouveau langage de requêtes multi support - LINQ to Object, to DataSet, to SQL, et aussi to XML - intégré à C# et VB. NET. Le dernier chapitre traite d'aspects plus avancés comme la performance (pools de connexion, caches locaux SQL Server Compact, accès asynchrones), et la sécurité, en expliquant l'utilisation des schémas et des rôles d'application.