180 °C : des recettes et des hommes, n° 14. Le bon coing
Le bon coing
- Éditeur
- Thermostat 6
- Format
- Revue
- Collection
- Revue 180 C
- Catégorie
- Sociologie
- Langue
- Français
- Parution
- 10 - 2018
- Nombre de pages
- 191
- EAN
- 9791092254334
- Dimensions
- 210 × 280 × 10 mm
Résumé du livre
180°C des recettes et des hommes
N° 14 automne 2018
La revue des libres mangeurs
Homme de goût
Chez Corinne et Anselme Selosse en Champagne, Stéphane Rossillon a trouvé la maison de ses rêves. Tous les jours, en s'appuyant sur les produits locaux, oscillant entre bistronomie et gastronomie, il concocte des menus qui changent à chaque service.
Requiem pour un porc
Temps fort de la vie des campagnes d'antan, la tue-cochon est restée vivace dans certaines régions de France, notamment en Bigorre où elle prend le nom de pèle-porc. Il faut parfois avoir le coeur bien accroché, mais que ne ferait-on pas pour un morceau de boudin ?
Home made
Vous suivez ses recettes dans 180°C, vous la retrouvez chaque vendredi dans la newsletter des Cahiers de Delphine... mais la connaissez-vous vraiment ? Pour la première fois, Delphine apparaît en chair et en os, chez elle, quelque part dans Paris.
Michel Guérard
Avec les Haeberlin et Troisgros, Michel Guérard fait partie des plus anciens chefs français 3 étoiles Michelin. Il est encore et toujours dans son fief d'Eugénie-les-Bains, dans les Landes, un inventeur audacieux, un curieux touche-à-tout que bien des chefs viennent consulter.
Super production
Chez les Margier à Auriol, dans l'arrière-pays provençal, on produit quatre mille litres d'huile d'olive dont la moitié en « fruité noir ».
Cette spécialité rare et ancienne est issue de la fermentation des olives.