111 lieux en Seine-et-Marne à ne pas manquer
- Éditeur
- Emons
- Format
- Livre Broché
- Collection
- 111 lieux
- Catégorie
- Tourisme & Voyage Guides
- Langue
- Français
- Parution
- 06 - 2021
- Nombre de pages
- 230
- EAN
- 9783740810504
- Dimensions
- 140 × 210 × 10 mm
Résumé du livre
111 lieux en Seine-et-Marne à ne pas manquer
Pourquoi la construction de la maison de retraite de Couilly-Pont-aux-Dames a-t-elle été une révolution ? Quelle « Dame de fer » a transformé son château en refuge pour les huguenots au moment des guerres de religion ? Comment peut-on produire du champagne en Seine-et-Marne ? Et où peut-on rencontrer de terrifiants dinosaures ?
Découvrez 111 lieux insolites qui font de ce département parfois oublié une région d'exception qui mérite le détour.
La Seine-et-Marne n'a pas dit son dernier mot
À l'évocation de la Seine-et-Marne, beaucoup pensent champs à perte de vue, château de Fontainebleau et Disneyland Paris. Quel était l'intérêt d'écrire un guide sur cette région qui semble bien fade comparée à la lumineuse Paris, située à seulement quelques kilomètres ? Pourtant, lorsqu'on prend le temps de s'y attarder, on découvre un territoire tout à fait étonnant qui a profité pendant des siècles de sa proximité avec la capitale : cités médiévales, maisons d'artistes et joyaux industriels s'y cachent pour le plus grand plaisir des connaisseurs. Les initiatives personnelles sont également légion : librairie-café à l'accueil chaleureux, restaurant au charme d'antan, jardin riche de belles histoires familiales ou fabrique au savoir-faire ancestral - ils vous attendent tous pour vous faire découvrir le nouveau visage de la Seine-et-Marne, une région vivante et attractive.
Du Sentier des Amoureux de Château-Landon à la tombe de Louis Braille à Coupvray en passant par la roseraie de Provins ou le musée de la Gendarmerie à Melun, laissez-vous tenter par un voyage étonnant au coeur du département. Vous pensez que la Seine-et-Marne n'a rien à offrir ? Enfilez vos baskets, saisissez votre bâton de pèlerin et « en route mauvaise troupe » !